TheMeche Auteur : TheMeche
Créé : le 3/6/2007 à 17h58
Modifier : le 3/6/2007 à 17h58

Les raccourcis utilent mais peu connu


Le but de ce mini-tutoriel n'est pas de faire un listing des ctrl+a, ctrl+c & co. bien qu'il aurait leur place, peut-être dans une mise à jour ultérieur, ce tuto est donc là pour listé les quelques raccourci qui sont utile (quand on dépanne un PC tous les jours, c'est un gain de temps).

Allez on y va:

Win+tab Nouveauté de windows vista, il a la même utilité que le alt+tab et permet donc de "switché" entre chaque application dans la barre des tâches.
La seule chose qu'il apporte est le visuel, voici un aperçu:

Sur windows VISTA:

http://infusor.free.fr/upload/tuto/Les_raccourcis_utilent/winTab.jpg


Win+E Quand on sait le nombre de fois où de nos jours on monte et démonte une clé usb, ou on accede au lecteur CD/DVD ce raccourci est très utile il permet de lancer l'explorateur Windows aussi appelé le poste de travail.


Win+R Beaucoup moins utile mais tout aussi important, il permet lancer la boîte de dialogue Exécuter, qui à l'origine n'est même pas lié dans le "démarrer".

Win+Pause Encore un raccourci qui ne sert que très peu mais qui quand on en a besoin est très utile, il vous lancera le Propriétés Système.

Sur Windows VISTA :

http://infusor.free.fr/upload/tuto/Les_raccourcis_utilent/winPause.jpg


Win+F Sur d'autre application, il s'agit de alt+f, vous l'aurez surement compris ce raccourci lance la fenêtre de recherche.

Win+M Raccourci qui me sert jamais, il minimise toutes les applications dans la barre de tache.

Ce tutorial a été réalisé par TheMeche. Toute reproduction même partielle est interdite sans l'autorisation de son auteur !



Page précédente Page précédente Page suivante Page suivante