L'historique d'Infusor

C'est en Juillet 2005 qu'Infusor fut créé par Ivan alias C@limero à l'époque, ancien président d'une association ayant pour but de promouvoir les jeux en ligne. A la suite de son départ de cette dernière, soucieux d'aider les autres via un nouveau projet, il voulut créer une autre communauté où l’entraide serait le maitre mot, où tout le monde pourrait discuter, mais cette fois dans une optique beaucoup plus généraliste qu’auparavant. Une communauté où on pourrait discuter d’absolument tous les sujets sans restriction, un espace convivial où s’échangent les idées et le savoir de chacun, pour l’intérêt de tous !

Une fois l’idée en place, le plus gros du travail restait à faire, mais très vite d’autres personnes se sont jointes au projet afin d’aider à la réalisation de ce grand chantier, à commencer par Avalon, à qui on doit d’ailleurs la trouvaille du mystérieux nom « Infusor » lui-même. La signification de ce mot remonte au IVe siècle après J.C., et viens du latin INFUSOR, ORIS, que l’on peut traduire par « celui qui inculque », ce qui correspond parfaitement à la philosophie de la communauté.
Parmi les personnes présentes dès le début, le webmaster du tout premier site Internet d’Infusor doit être cité, et cette personne n’est d’autre que Vodler.

Depuis, beaucoup de personnes ont contribuées au développement et à la vie de ce projet, elles ne seront pas citées ici pour des raisons évidentes, tout d’abord de peur d’en oublier une, mais surtout parce qu’il y en a énormément et que cela prendrait trop de temps. Toutefois la communauté d’Infusor les remercie absolument tous pour toutes les pierres qu’elles ont apportées à l’édifice.

Durant environ une année, Infusor grandit doucement mais sûrement faisant son petit bout de chemin mais sans véritable changement majeur. C’est alors que par hasard, Ivan fit la rencontre d’Hiteule sur la grande toile du Web, l’invitant du même coup à participer à la communauté. Ce dernier étant passionné de développement Web, il fit très vite des propositions concernant les améliorations techniques faisables sur le site, jusqu’au jour où le noyau dur d’Infusor décida de refaire entièrement le site afin qu’il corresponde mieux aux attentes de chacun.
C’est alors que dans l’ombre un long travail commença, Matof travaillant sur le nouveau design du site, tandis qu’Hiteule s’occupait de la programmation de ce dernier.
Au final, c’est en juillet 2006 que la seconde version du site Internet d’Infusor ouvrit ses clicks à toute la communauté.

Infusor version 2

Après un peu plus de trois ans de bons et loyaux services, la version deux du site ne correspondait plus aux désirs des membres. Le mois d'octobre 2008 a donc vu naître la troisième version du site. Une version plus colorée, plus accessible, plus en phase avec le web de 2008.
Cette version trois émane d'un an de travail plus ou moins régulié. L'ensemble du code du site a encore une fois été entièrement réalisé par Hiteule tandis que le design fût déssiné et colorié par Oosmatouki, le tout supervisé par le reste de l'équipe.

Infusor version 2

Infusor est depuis ce jour en évolution constante, via l’adhésion de nouveaux membres venant enrichir la communauté, l’ouverture de nouveaux services pratiques tels que « Un numéro, un tarif », l’hébergement gratuit d’images, ou bien alors la boutique Infusor... Tout cela grâce à vous !

L’avenir d’Infusor c’est vous qui le ferez, pas à pas. Infusor est promu à un grand avenir que nous construirons avec la philosophie d'Infusor que nous suivons depuis le début : Tous ensemble !!